Ma « To Do List » culture de la rentrée

28 Août

Cette fois-ci, je compte bien ne pas manquer les évènements culturels qui me tiennent à coeur ! Si cela vous tente, pourquoi ne pas vous joindre à moi, IRL ? Ce serait l’occasion pour nous de nous rencontrer et de créer une émulation culturelle autour d’un thème, d’un artiste…En attendant un signe de votre part, voici ma To Do List culturelle de la rentrée :

1) Courir à Versailles pour découvrir l’imaginaire de Joana Vasconcelos, ce week-end.

2) L’expo « L’impressionnisme et la mode » qui débutera au musée d’Orsay le 25 septembre figure d’ores et déjà dans ma liste.

3) Avoir l’eau à la bouche en se rendant à l’exposition « Les séductions du Palais : cuisiner et manger en Chine », jusqu’au 30 septembre 2012.

4) Effleurer le luxe en découvrant toute la lumière et la magie qui émane de la grande maison Van Cleef & Arpels, à partir du 20 septembre 2012 aux Arts Décoratifs.

5) Le Grand Palais nous invite à voyager avec « Bohèmes » :  À travers 200 chefs-d’œuvre issus de la peinture, de la musique, de la photographie et du cinéma, les Galeries nationales du Grand Palais de Paris vous invitent à découvrir une exposition au sujet inédit : la représentation du Bohémien dans l’art.  À partir du 24 septembre 2012.

6) Piquer une petite crise de folie devant les oeuvres de M. Salvador Dali au Centre Pompidou dès le 21 novembre.

7) Succomber au charme italien en découvrant les dernières années du grand maître de la Renaissance italienne, Raphaël au Louvre à partir de la mi-octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :