Oh My Vintage !

18 Mai
Vintage Kiss Me
De Jérémy Sanna, Alizée bellion, Jessica Riber de l’Université lyon 2

 

 

Pssstt, connaissez-vous le vintage ? Est-ce que ça vous parle un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ou pas du tout ? Peu importe, je vous propose d’y voir un peu plus clair avec Vintage Kiss Me, un webdocumentaire dédié aussi bien aux mordues de fripes, qu’aux amateurs de vêtements & d’accessoires chinés.

Ce webdocumentaire est un joli patchwork de photographies et de vidéos. Les petites mains d’Audrey Junet (photos), d’Alizée Bellion (montage), de Jessica Riber (textes) et de Jérémy Sanna (audiovisuel), sont à remercier. Elles ont collé, fixé et partagé sur ce e-tableau de liège, des couleurs, des sons et des témoignages autour de la culture rétro.

Ces bribes visuelles et sonores qui sentent le passé, dépoussièrent pour votre plus grand plaisir l’album photos de vos grands-parents. Qu’elle était belle ma maman avec sa robe sixties à careaux roses, ses compensées en cuir beige et ses belles socquettes en coton et dentelles…Ha, la belle époque, tu me fais vibrer !

Vintage Kiss Me, c’est un peu la boîte à souvenirs à réouvrir quand la nostalgie des pattes d’eph, des chemises de bûcherons, des robes charleston et des cuirs so 80’s, vous hantent jour et nuit ! Tout y est (enfin presque), le grand charmeur Elvis Presley, les photos folles by Polaroid et les maillots de bain so 50’s pour femmes.

Et pour aller plus loin dans l’expérience Vintage, plongez-vous dans les témoignages de deux mordus des trésors d’antan. Florian Crambes, gérant de Blow up (Aix-en-Provence) avoue avoir le bégain pour les 80’s, quant à Olivier Darfeuille, gérant de la boutique FripesKetchup, le Vintage, oui, mais à consommer à la mode du 21ème siècle.

Vous l’aurez compris, je suis une vintage addict ! J’aime chiner, recycler et (parfois) customiser mes petites trouvailles. Je partage avec vous mes petits bons plans que je déniche sur la toile et ça me fait plaisir 🙂 Hélas, il est vrai que je ne trouve pas le temps de photographier et de publier mes pièces vintage trouvées un peu partout…Mais promis, je vais me rattraper ! En attendant ces futurs clichés, enjoy Vintage Kiss Me !

Have a Vintage Break !

Laisser un commentaire

