La controverse Biomen

11 Avr

Biomen, à ne pas confondre avec les super-héros de la série télévisée japonaise Bioman, est un shampoing en très (très) mauvaise posture. Est-ce là un vilain jeu de mots? Ça en a tout l’air pour ce produit d’hygiène venu tout droit de la Turquie.

Pour sa promotion, Biomen met en scène dans un spot publicitaire, un dictateur prénommé Hitler…Alors, doit-on y voir une provocation volontaire de la marque dont le but est de « faire le buzz » ? En effet, pour Hitler, affirmer sa masculinité c’est adopter le Biomen shampoo attitude.

Bien plus qu’une parodie, nous avons à faire à un pastiche qui nous met mal à l’aise…Image et discours (détournés) du dictateur nous invitent une fois de plus à réfléchir sur les limites de la création publicitaire.

Pour l’instant, la campagne n’a fait que susciter l’incompréhension la plus totale chez les internautes. Affaire à suivre…

Visionnez la vidéo sous-titrée de la pub… « Pourquoi emploies-tu du shampoing pour femmes si tu ne portes pas des vêtements de femme ? Maintenant il existe un shampoing 100% masculin : Biomen! ». (Traduction by Docnews sur le site Nuwave Marketing)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :